mercredi 14 mai 2008

Renan Luce / Album : Repenti

Album : Repenti

Des spaghettis, d’la sauce tomate,
Dans la banlieue nord de Dijon,
J'ai choisi la voie diplomate,
Qui m'a évitée la prison.

Ca fait 20 ans que je me cache,
Et je pensais vivre bien moins,
Le FBI remplit sa tâche,
La protection d'un témoin.

Repenti... J'ai trahi...

J'aurais bien pu casser des pierres,
Au pénitencier du Texas,
Mais je me finis à la bière,
Dans un PMU bien moins classe.

Tous les soirs on remplit mon verres,
Et on rigole, on me salit,
Quand je raconte les tours de verre,
Ma vie à Little Italy.

Repenti... J'ai trahi...

Mafioso jusqu'au bout des ongles
J'suis devenu le pochetron du coin,
Quand les hommes de main de mon oncle,
Recherchent Tony les deux poings.

Dans les premiers mois de ma planque,
J'ai cru qu'ma vie serait la même,
En recréant ce qui me manque
De ma Sicile américaine.

J'ai aidé quelques connaissances
Dans leurs querelles de voisinage,
Deux, trois corps imbibés d'essence,
Quelques accidents de ménage.

Repenti... J'ai trahi...

Mafioso jusqu'au bout des ongles
J’suis devenu le pochetron du coin,
Quand les hommes de main de mon oncle,
Recherchent Tony les deux poings.

Mes p'tits voisins, des frères et sœurs,
Me montraient leurs carnets de note,
Je rencontrais leurs professeurs,
Et prélevais quelques quenottes.

Mais aujourd'hui je suis trop vieux,
Je m'occupe de mes hortensias,
C'est étrange comme ils poussent mieux,
Qu'ai-je bien pu donc enterrer là ?

Repenti... J'ai trahi...

Dans les fourrés quelque chose bouge,
J'aperçois l'ombre d'un sniper,
Sur ma poitrine une lumière rouge,
Je t'attendais, je n'ai pas peur.

Qu'on m'allonge sur mon lit,
Sur mon cœur une fleur d'hortensia,
Je vais revoir le Stromboli,
Je vais oublier la mafia.

Repenti... J'ai trahi...

Aucun commentaire: