lundi 25 août 2008
télévision mobile par satellite
Alors que le marché européen de la télévision mobile par satellite est sur le point de connaître une croissance significative, il fait encore face à des difficultés liées à la transmission et à la distribution efficaces des services de télévision mobile. Cela étant, de récentes études ont clairement démontré que l'utilisation de la technologie satellite pour les services de télévision mobile est une solution judicieuse et rentable. Par conséquent, on peut s'attendre à ce que l'utilisation des services par satellite facilite de manière importante une croissance soutenue de la diffusion, de la qualité et de la fiabilité des offres de services de télévision mobile. D'après une nouvelle étude de Frost & Sullivan intitulée « Les marchés européens de la télévision mobile par satellite » (spaceandcommunications.frost.com), les revenus de ce marché représentaient 1,92 million de dollars en 2007 et devraient atteindre 3 273,9 millions de dollars en 2014. En France, il devrait passer de 0,3 million de dollars à 701,3 millions de dollars dans le même laps de temps.La solution du réseau hybride pour la télévision mobile présente un potentiel important sur le plan de la distribution car elle répond aux besoins des opérateurs et des clients en ce qui concerne la réception dans des zones urbaines et rurales, en extérieur comme à l'intérieur. En outre, l'utilisation de la bande S, qui sera attribuée dans toute l'Union Européenne, réduira les problèmes de spectre qui pourraient survenir lors de l'utilisation d'autres fréquences. Le recours au relais satellite pour la distribution de la télévision mobile présente des avantages incontestables, car c'est une solution reconnue pour les applications vidéo et de données. Un autre avantage du relais satellite pour la télévision mobile réside dans le fait que, contrairement à la diffusion directe/hybride par satellite sur la bande S, cette solution n'est pas affectée par le problème de standardisation. De plus, puisque cette solution n'implique pas un lien direct entre le satellite et l'utilisateur, aucun dispositif spécifique ou jeu de puces n'est nécessaire. Cependant, le réseau hybride et le relais satellite sont tous deux confrontés à certaines difficultés sur le marché, notamment des solutions alternatives concurrentes ayant recours à des réseaux terrestres. Dans l'ensemble, l'exemple du marché italien de la télévision mobile prouve qu'il y a encore beaucoup de place à amélioration et que c'est précisément ce que peut apporter la solution de réseau hybride, puisque les clients réclament une couverture et une qualité excellentes mais également très étendues.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire